Notre équipe de conseiller est à votre disposition pour la Formation Recruteur Football

Merci pour votre intérêt. Nos conseillers vous contacteront dans les prochains jours. Vous allez être redirigé vers notre brochure dans quelques secondes...
Oops! Impossible de valider vos données. Veuillez les vérifier...
Vos données restent strictement confidentielles. En validant le formulaire, vous acceptez d'être recontacté par un conseiller pédagogique de Formations Football.
cross icon

Notre équipe de conseiller est à votre disposition pour la Formation Analyste Vidéo

Merci pour votre intérêt. Nos conseillers vous contacteront dans les prochains jours. Vous allez être redirigé vers notre brochure dans quelques secondes...
Oops! Impossible de valider vos données. Veuillez les vérifier...
Vos données restent strictement confidentielles. En validant le formulaire, vous acceptez d'être recontacté par un conseiller pédagogique de Formations Football.
cross icon
Yari Verschaeren, le prodige belge

Yari Verschaeren, le prodige belge

23/2/23

Actuellement troisième de Jupiler Pro League, le Royal Sporting Club Anderlecht doit cette place en partie à Yari Verschaeren.

Yari est un jeune joueur belge plein de potentiel. En 2018 il signe son premier contrat professionnel avec le RSC Anderlecht, il en est aujourd’hui à 104 matchs joués avec son club, à seulement 20 ans.
Il a également 27 matchs joués avec les équipes de jeunes de Belgique, et 6 avec l’équipe première belge, une consécration pour lui. Il a fêté sa première sélection lors d’une victoire des Diables Rouges en Écosse (0-4) le 9 Septembre 2019.

Faits assez importants qui témoignent de la qualité du joueur, en 2019 il a été élu “Meilleur jeune joueur du championnat de Belgique” et également “Sportif espoir belge de l’année”.

Ses statistiques cette saison en Jupiler Pro League ;

30 matchs joués pour 7 buts et 4 passes décisives

Quel type de joueur est Yari Verschaeren ?

Il est de base un milieu offensif axial mais on le voit souvent s’excentrer et notamment côté droit. Du haut de ses 1,72m, il est très très agile et mobile dans ses mouvements. Il a cette faculté de progresser en gardant le ballon très proche de lui et en le touchant énormément (34 fautes subies cette saison).

Sa qualité de passe n’en n’est pas moins impressionnante, il trouve très bien Joshua Zirkzee, l’attaquant prêté par le Bayern Munich. Le duo est même impliqué sur près de la moitié des buts du RSC Anderlecht (31 sur 65 buts marqués) ce qui est assez bluffant.

Sa situation contractuelle :

Yari Verschaeren est sous contrat jusqu’en Juin 2024, il est évalué à 11M€ (source : TransfertMarkt)

Quel avenir pour Yari Verschaeren ?

Cette saison réussie pour lui devrait pouvoir lui ouvrir les portes d’un grand club européen. Le 18 Janvier dernier, le média Belge WalFoot témoignait d’un intérêt de l’AC Milan pour l’espoir belge et d’une offre “entre 10 et 15 millions” qui devrait arriver sur la table en Juin.

Quoi qu’il en soit, à 2 ans de la fin de son contrat les offres ne manqueront pas et le RSC Anderlecht devra batailler pour garder son numéro 10.

Quel environnement pour qu’il s’épanouisse ?

Nombreux sont les exemples de jeunes joueurs pleins de potentiels qui n’ont pas confirmés dans un plus grand club. Yari Verschaeren doit apprendre de cela et ne pas griller les étapes. Malgré sa vivacité, sa qualité technique, il reste encore fragile et son petit gabarit pourrait lui jouer des tours dans des championnats plus rudes physiquement, avec tout le respect que l’on a pour le championnat belge.

Il ne doit pas non plus faire l’erreur d’aller dans une équipe sans ambitions dans le jeu. Yari doit toucher le ballon, il doit se tromper mais il doit tenter et sa progression passe par une responsabilisation.

Un dernier mot avant la compilation, c’est un mot de Sergio Gomez (2000) qui est un coéquipier de Yari Verschaeren et qui a témoigné il y a quelques jours pour le média belge “7 sur 7”, il a dit : “Yari Verschae­ren m’a impression­né dès le début par ses qualités techniques, mais il a vraiment franchi un cap ces derniers mois. Il pratique un football que j’apprécie”

Voici la compilation des buts et passes décisives de Yari Verschaeren en Jupiler Pro League pour cette saison 2021-2022 :

parler à un conseillerparler à un conseiller

Nos derniers articles

nos articles
Le Contre Pressing

Le Contre Pressing

Cet article explore en profondeur ce qu'est le contre pressing, comment le travailler, et comment des entraîneurs de renommée mondiale comme Jürgen Klopp et Pep Guardiola l'ont mis en œuvre pour transformer leurs équipes en machines à gagner.

Entraîneur Football
5 questions sur le DU Analyste Vidéo Sportif

5 questions sur le DU Analyste Vidéo Sportif

Avec l'essor des logiciels, caméras et les autres technologies foot, l'analyse vidéo est devenue un élément crucial pour les équipes. Dans cet article, nous répondons à cinq questions essentielles sur le Diplôme Universitaire (DU) analyse vidéo sportif, en vous fournissant toutes les informations nécessaires pour vous lancer dans cette voie et les nombreuses alternatives.

Analyse Vidéo
Le poste d'attaquant

Le poste d'attaquant

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le poste d'attaquant : son rôle clé sur le terrain, les meilleurs attaquants actuels, des exercices d'entraînement spécifiques, et les différentes positions qu'un attaquant peut occuper.

Recruteur / Scout