Notre équipe de conseiller est à votre disposition pour la Formation Recruteur Football

Merci pour votre intérêt. Nos conseillers vous contacteront dans les prochains jours. Vous allez être redirigé vers notre brochure dans quelques secondes...
Oops! Impossible de valider vos données. Veuillez les vérifier...
Vos données restent strictement confidentielles. En validant le formulaire, vous acceptez d'être recontacté par un conseiller pédagogique de Formations Football.
cross icon

Notre équipe de conseiller est à votre disposition pour la Formation Analyste Vidéo

Merci pour votre intérêt. Nos conseillers vous contacteront dans les prochains jours. Vous allez être redirigé vers notre brochure dans quelques secondes...
Oops! Impossible de valider vos données. Veuillez les vérifier...
Vos données restent strictement confidentielles. En validant le formulaire, vous acceptez d'être recontacté par un conseiller pédagogique de Formations Football.
cross icon
Comment et où postuler en tant que recruteur de foot

Comment et où postuler en tant que recruteur de foot

9/5/22

Ça y est ! Vous avez fini votre formation pour devenir recruteur de foot et vous vous sentez fin prêt à sauter dans le grand bain. Le souci ? Vous ne savez pas comment et où postuler en tant que recruteur de foot.

Trouver un employeur – un club la plupart du temps – quand on exerce le métier de scout peut parfois être difficile. N’ayez pas d’inquiétude. Ce guide est là pour vous expliquer en détail les démarches à effectuer pour trouver un poste en tant que recruteur de joueurs. Et pour ceux qui ne savent pas quelle rémunération demander, cet article dédié au salaire du recruteur de foot est là pour vous aider.

Comment postuler en tant que recruteur de foot ?

Avant de découvrir où postuler en tant que recruteur de foot, il est essentiel de savoir comment s’y prendre. Chaque année les clubs recrutent de nouveaux recruteurs dans l’espoir de faire un bon recrutement de jeunes joueurs de football talentueux et capables de faire une différence dans les années à venir.

Préparez votre CV

Pour vous faire remarquer et avoir une chance d’intégrer rapidement un club, vous allez probablement devoir passer par la case CV.

En effet, pour pouvoir prétendre à un poste en tant que recruteur de joueurs de football dans un club ou dans un centre de formation, le CV est d’une importance capitale ! Et ce, pour deux raisons :

  1. Il peut vous permettre d’obtenir un poste sans qu’il y ait d’offre active en cours
  2. S’il est réussi, il va vous démarquer des autres candidats qui ont postulé à la même offre d’emploi pour devenir recruteur de football que vous

À la fin de cet article, retrouvez l’exemple concret d’un CV de recruteur de joueurs.

Vous ne savez pas comment et où postuler en tant que joueur ? La réalisation d’un bon CV est le premier prérequis pour vous lancer à la recherche de votre emploi !

Si vous souhaitez véritablement vous démarquer sur votre CV et faire une vraie différence sur le papier comme sur le terrain, passez une formation. Les formations pour devenir scout vous font gagner énormément d’expérience et de compétences. Elles sont aussi très appréciées par les centres de recrutement qui accordent une attention particulière aux CV affichant une formation validée.

Les contacts

Le monde du football est un univers relativement fermé. Nombreux sont les entraîneurs qui se connaissent (anciens joueurs du même club), les recruteurs et les agents se côtoient régulièrement et les relations cordiales, voire amicales, sont nombreuses.

Vous avez peut-être la chance d’avoir des contacts qui eux aussi travaillent dans ce domaine sportif. Si tel est le cas, n’hésitez pas à parler avec eux de votre envie d’exercer le métier de recruteur de football. Si vous êtes doué, vous pourriez rapidement éveiller l’intérêt d’un club, merci à un proche qui lui aurait parlé de vous.

Où postuler en tant que recruteur de foot ?

Venons-en au plus intéressant : où postuler en tant que recruteur de foot ? Plusieurs options s’offrent à vous, bien que trouver un poste dans un centre de recrutement soit relativement plus compliqué que dans d’autres secteurs comme le prêt-à-porter, la grande distribution etc.

  • Vous pouvez chercher une annonce sur les sites d’offres d’emplois
  • Vous pouvez être proactif et faire du cold-calling
  • Vous pouvez faire vos recherches sur le site officiel des clubs

Les sites d’offres d’emploi

Jooble ou Indeed sont les deux plateformes de référence pour espérer trouver une offre d’emploi pour devenir recruteur de joueurs de football dans un centre de formation. Toutefois, sachez que les annonces se font rares.

Faire du cold-calling

Aucun club ou centre de formation ne semble chercher un recruteur de foot ? Soyez proactif, déplacez-vous ou appelez directement les clubs ! Cette technique peut s’avérer particulièrement efficace si vous savez bien vous vendre auprès de votre interlocuteur (le directeur sportif ou la cellule de recrutement du club la plupart du temps).

Faites une veille des sites des clubs

C’est probablement la meilleure façon de trouver un poste pour effectuer le métier de vos rêves. Si vous ne savez pas comment et où postuler en tant que recruteur de foot, les sites officiels des clubs devraient être votre première piste. Les équipes professionnelles ont une page dédiée au recrutement sportif du club. Dessus, vous y trouverez diverses annonces pour devenir joueur, conseiller, recruteur, agent ou autre.

Vous êtes arrivé au bout de cette lecture ! Félicitations. Vous semblez réellement intéressé par le métier. Sans plus attendre, découvrez un exemple de CV de recruteur de foot dont vous pourriez vous inspirer pour entamer votre recherche d’emploi sereinement.

parler à un conseillerparler à un conseiller

Nos derniers articles

nos articles
L’after foot : l’émission de foot de référence en France

L’after foot : l’émission de foot de référence en France

Comparativement à d'autres pays, la culture du ballon rond est moins ancrées chez nous que dans certains pays latins. En 2006, le podcast After Foot a fait son apparition. Année après année, l’émission a évolué pour nous proposer de nouvelles rubriques et des consultants de qualité. Quinze années se sont passées, et si nous faisions un point ?

Analyse Vidéo
Faux agents de joueurs : une arnaque qui se développe

Faux agents de joueurs : une arnaque qui se développe

De nombreuses histoires d’escroqueries ont été recensées partout à travers le monde. Le dernier rapport de la DNCG indique que rien qu’en France, durant la saison 2019/2020, presque 136 M € ont été versés aux différents agents sportifs. Ces sommes à donner le tournis attirent de plus en plus de passionnés de football qui souhaitent en faire leur métier.

Agent sportif
Compléter la formation d’un recruteur de foot ?

Compléter la formation d’un recruteur de foot ?

Vous avez suivi notre formation pour devenir recruteur de football et vous souhaitez progresser davantage ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir concernant l’évolution professionnelle d’un recruteur de football. Vous avez parfaitement raison de ne pas vous reposer sur vos acquis et de vouloir en apprendre davantage sur les ficelles de ce métier. Vous avez raison, il ne faut jamais relâcher vos efforts et constamment apprendre de nouvelles compétences. Voici comment vous pouvez procéder pour compléter votre formation de recruteur de foot.

Recruteur / Scout