Notre équipe de conseiller est à votre disposition pour la Formation Recruteur Football

Merci pour votre intérêt. Nos conseillers vous contacteront dans les prochains jours. Vous allez être redirigé vers notre brochure dans quelques secondes...
Oops! Impossible de valider vos données. Veuillez les vérifier...
Vos données restent strictement confidentielles. En validant le formulaire, vous acceptez d'être recontacté par un conseiller pédagogique de Formations Football.
cross icon

Notre équipe de conseiller est à votre disposition pour la Formation Analyste Vidéo

Merci pour votre intérêt. Nos conseillers vous contacteront dans les prochains jours. Vous allez être redirigé vers notre brochure dans quelques secondes...
Oops! Impossible de valider vos données. Veuillez les vérifier...
Vos données restent strictement confidentielles. En validant le formulaire, vous acceptez d'être recontacté par un conseiller pédagogique de Formations Football.
cross icon
Le central, l’avant dernier rempart : 3 jeunes centraux à suivre en Ligue 1

Le central, l’avant dernier rempart : 3 jeunes centraux à suivre en Ligue 1

23/2/23

L’essor des défenses à 3 condamne certains postes, mais augmente la demande dans d’autres. C’est notamment le cas de la défense centrale qui, traditionnellement à 2, évolue pour se retrouver désormais avec un joueur supplémentaire dans beaucoup d’équipes.

Et cette saison de tous les dangers a donné des idées à de nombreux coachs qui cherchent à rapidement se maintenir, au prix de changements et de tentatives radicales.

Une de ces tentatives est le lancement dans le grand bain de jeunes joueurs au poste de défenseur central, poste où de plus en plus de jeunes s’imposent.

Dans cet article, 3 jeunes centraux à potentiel seront présentés et font partie de ces jeunes à suivre et qui pourraient rapidement s’imposer dans la Ligue des Talents.

Cheick Keita (Stade de Reims)

Le Stade de Reims a récemment remercié Oscar Garcia après un début de saison en dents de scie. C’est ainsi que Will Still, son adjoint, s’est retrouvé au poste d'entraîneur principal.

Le 23/10/22, face à l’AJ Auxerre, Andrew Gravillon est absent, ce qui laisse vacant un poste dans la défense à 3. Grande opportunité donc de lancer Cheick Keita, jeune défenseur central du centre de formation du Stade de Reims. À peine 19 ans et déjà titulaire en Ligue 1, Cheick Keita est auteur d’un match solide.

Il figurera même sur le banc lors du match suivant à Brest où il fera son entrée pour 31 minutes. Les premières de ces jeunes joueurs ne tiennent à rien, un changement de coach ou une blessure, et peuvent être le début de grandes carrières.

Pour Cheick Keita, le plus dur commence pour s’imposer comme un top prospect au poste de central au Stade de Reims. À lui de ne pas brûler les étapes et de continuer à travailler.

Rendez-vous le 13/11 pour le dernier match avant la trêve face au MHSC et pour, peut être, une titularisation ou une entrée du jeune central Français.

Christopher Wooh (Stade Rennais)

Fraîchement débarqué du Racing Club de Lens lors d’un transfert inattendu, Christopher Wooh a peiné à se faire voir pour ses débuts au stade Rennais. Ce n’est que lors d’un match face au Dynamo Kiev en Europa League qu’il sera titularisé pour la première fois, il marquera d’ailleurs le but de la victoire.

Titulaire 4 fois lors des 5 derniers matchs, le jeune défenseur de 21 ans semble désormais s’installer dans une défense bretonne de plus en plus solide.

C’est certainement sa qualité dans les relances courtes et sous pression qui lui permettent en grande partie d’avoir autant de temps de jeu. Friand des circuits de passes courts, Bruno Genésio se trouve ainsi bien loti avec un tel jeune joueur derrière.

La concurrence semble plus se dérouler face au Gallois Joe Rodon pour jouer aux côtés d’Arthur Theate.

Rendez-vous le 12/11 face au Toulouse FC pour voir, peut être, une nouvelle titularisation de Christopher Wooh.

Vous aimez le foot :

Leny Yoro (LOSC)

Sa dernière apparition remonte au 17 septembre dernier face au Toulouse FC, mais Leny Yoro a tout d’un futur grand. Pour apporter du contexte à ses peu nombreuses apparitions, il faut connaître tout d’abord son âge : à peine 17 ans. De plus, la concurrence est rude à ce poste au LOSC. On pense à José Fonte, Tiago Djalo ou encore Alexsandro.

Récemment prolongé jusqu’en 2025, ce top prospect, pur produit de la formation lilloise, compte bien s’imposer dans son club formateur.

Du haut de son mètre 90, il a tout du central moderne : rapide, bon relanceur et aimant le duel. Ces 2 prochaines années vont être d’une grande importance pour le jeune central français qui devra s’affirmer physiquement pour s’apprêter à affronter les rudes attaquants du monde professionnel.

Leny Yoro devrait faire parler de lui dans les prochaines années, mais pour cela il doit attendre que son heure sonne, comme son ami de la formation Lucas Chevalier l’a fait.

Rendez-vous le 13 Novembre prochain pour Leny Yoro qui, on l’espère, jouera quelques minutes cette saison.

Article rédigé par @PenseTonFoot

En savoir plus sur le foot :

parler à un conseillerparler à un conseiller

Nos derniers articles

nos articles
Les centres de formation de football

Les centres de formation de football

Au cœur du foot se trouvent les centres de formation, véritables pépinières de talents qui façonnent les futures stars du ballon rond. Dans cet article, nous allons explorer les meilleurs centres de formation foot, leurs coûts, et ce qui les distingue en Ligue 1 et Ligue 2.

Recruteur / Scout
Le VAR

Le VAR

L'introduction du VAR, ou Video Assistant Referee, dans le football a provoqué autant d'éloges que de controverses. Cette technologie, conçue pour aider les arbitres à prendre des décisions plus justes, a profondément changé la manière dont les matchs sont arbitrés.

Analyse Vidéo
Le Fartlek

Le Fartlek

La capacité à changer rapidement de rythme et à maintenir une intensité élevée est cruciale dans le foot. Nous allons explorer en détail cette méthode d’entraînement qu'est le fartlek, pourquoi elle est bénéfique, comment structurer une séance, ainsi que ses avantages et inconvénients.

Entraîneur Football