Notre équipe de conseiller est à votre disposition pour la Formation Recruteur Football

Merci pour votre intérêt. Nos conseillers vous contacteront dans les prochains jours. Vous allez être redirigé vers notre brochure dans quelques secondes...
Oops! Impossible de valider vos données. Veuillez les vérifier...
Vos données restent strictement confidentielles. En validant le formulaire, vous acceptez d'être recontacté par un conseiller pédagogique de Formations Football.
cross icon

Notre équipe de conseiller est à votre disposition pour la Formation Analyste Vidéo

Merci pour votre intérêt. Nos conseillers vous contacteront dans les prochains jours. Vous allez être redirigé vers notre brochure dans quelques secondes...
Oops! Impossible de valider vos données. Veuillez les vérifier...
Vos données restent strictement confidentielles. En validant le formulaire, vous acceptez d'être recontacté par un conseiller pédagogique de Formations Football.
cross icon
Devenir recruteur sportif | Quelle formation pour un recruteur de foot ?

Devenir recruteur sportif | Quelle formation pour un recruteur de foot ?

13/5/22

Devenir recruteur de foot ne s’improvise pas. Si ce métier hors-norme vous intéresse, vous vous êtes probablement déjà posé les questions suivantes : “quelles études dois-je faire pour devenir recruteur de foot dans un club ?” ou encore “comment puis-je travailler en tant que scout dans une équipe ?”. La réponse à cette question tient en quelques mots : Notre formation pour devenir recruteur de foot.

Devenir scout : un métier à part entière.

Pour pouvoir arpenter les terrains du monde entier à la recherche de jeunes joueurs pour un club, sachez avant tout qu’une formation n’est pas obligatoire. En revanche, elle est plus que conseillée. Elle est le meilleur (et unique) moyen encadré pour se former à ce métier et, pourquoi pas, envisager des évolutions professionnelles en tant que recruteur de football.

Méconnu ou oublié par le grand public, le recruteur de foot est le premier maillon de la chaîne du parcours du footballeur professionnel. C’est lui qui est chargé par les clubs et les centres de formation d’identifier, d’analyser et de recruter les jeunes joueurs prometteurs afin de leur offrir une chance de devenir, peut être un jour, des footballeurs professionnels.

Véritable héros de l’ombre, le métier de recruteur de joueurs de foot est un métier qui fait peu parler de lui et qui est pourtant d’une importance capitale. Pour pouvoir le devenir, il n’existe pas de cursus scolaire officiel. La formation est, le plus souvent, le chemin le plus adapté, le plus complet et le plus fiable pour trouver un poste en tant que recruteur de joueurs dans un club rapidement. Mais, quelle formation pour devenir recruteur de foot suivre ?

Quelle formation pour un recruteur de foot ? Les critères pour faire le bon choix

Pour intégrer un club en tant que scout professionnel, avoir suivi une formation certifiante constitue un levier de recrutement majeur pour les recruteurs. Toutefois, choisir une bonne formation est, logiquement, primordial. Pour ce faire, celle-ci doit répondre à certains critères.

Une formation doit être accessible à tous

Tous les jeunes recruteurs de joueurs de football ne commencent pas avec le même niveau. Tout le monde n’a pas les mêmes compétences ni les mêmes connaissances dans le domaine sportif. C’est pourquoi quand on se demande « quelle formation pour devenir recruteur de foot choisir”, il vaut mieux se tourner vers une formation adaptée à tous les niveaux.

Une telle formation aborde toutes les facettes du métier de scout et permet à n’importe qui de se lancer sereinement.

Que vous ayez de l’expérience dans le monde du football (ex-agent de footballeur, ex-entraîneur…) ou que vous soyez un débutant passionné par le football, une formation accessible à tous les niveaux aborde toutes les facettes du métier de recruteur de joueurs de football tout en proposant des modules orientés vers l’action. L’objectif ? Vous préparer réellement et concrètement à votre futur job !

Une formation doit s’adapter à votre rythme

Quelle formation pour devenir recruteur de foot ? Une formation flexible de préférence.

Tout le monde n’a pas les mêmes disponibilités. En fonction de votre situation familiale, de votre emploi du temps, etc., devoir obéir à des horaires stricts pour suivre une formation devient rapidement un calvaire. C’est pourquoi les meilleures formations pour apprendre le métier de recruteur de joueurs professionnels sont celles qui s’adaptent à votre rythme.

Bien souvent, ces programmes sont composés de modules d’apprentissage pédagogique qui permettent à l’élève d’apprendre selon ses horaires.

Une formation doit être conçue par des professionnels

Les professeurs et intervenants qui ont préparé la formation pour les futurs recruteurs doivent être des professionnels reconnus issus du milieu. Afin d’avoir l’assurance de bénéficier d’un cursus et pour bénéficier des meilleurs atouts pour progresser, les personnes à l’origine de la formation doivent être des experts dans leur domaine (ancien recruteur dans un club, chargé de recrutement dans un centre de formation, analyste professionnel…).

Une formation doit être certifiante et éligible au CPF

Au-delà de l’avantage économique que représente une formation éligible au CPF, elle est un gage de qualité puisqu’elle est certifiante. En plus d’être prise en charge – jusqu’à 100% – une formation éligible au CPF est une formation qualifiante : elles apportent donc les compétences et les connaissances précises sur le métier auquel vous vous formez. Ici, le métier de recruteur de football professionnel.

En résumé : Découvrez notre formation pour devenir recruteur de foot

Vous ne savez pas quelle formation choisir pour devenir recruteur de foot ? Et si vous optiez pour celle qui répond avec précision à ces 4 critères ?

La formation que nous avons mise au point pour les futurs recruteurs :

  • S’adresse à tout le monde : qu’importe votre niveau, vous pouvez vous former pour devenir recruteur de joueurs à travers un apprentissage à 360° à la fois théorique et pratique
  • S’adapte selon vos disponibilités : les 7 modules d’apprentissages sont composés de supports vidéo, de leçons, de cas pratiques et d’interventions d’experts. Tout ce contenu pédagogique peut être visualiser et revisualiser quand bon vous semble.
  • A été mise au point par des experts du football professionnel : non seulement des recruteurs sportifs professionnels ont participé à l’élaboration de ce programme mais aussi des analystes, des agents de joueurs et des superviseurs sont intervenus pour partager leur expertise et leurs connaissances aux futurs étudiants désireux d’assimiler le travail de recruteur de joueurs de football.
  • Est certifiante et éligible à votre CPF : preuve de la qualité et du sérieux de notre formation, celle-ci est officiellement prise en charge par votre CPF. En plus d’obtenir une certification officielle, vous pouvez vous former à moindre coût sinon GRATUITEMENT.
parler à un conseillerparler à un conseiller

Nos derniers articles

nos articles
Qui peut devenir agent de joueur de football ?

Qui peut devenir agent de joueur de football ?

Le football est le sport le plus populaire de la planète. Il déchaîne la passion des supporters dans la majorité des pays. Qui peut prétendre devenir Agent de Joueur dans le secteur du Football, c'est ce dont nous allons répondre dans cet article.

Agent sportif
Mino Raiola, l'incroyable Agent

Mino Raiola, l'incroyable Agent

Mino Raiola, ou plutôt Carmine Raiola, est né le 4 novembre 1967 en Italie et fait partie des agents qui ont démocratisé le métier d’agent auprès du grand public. Retour sur une carrière aussi mouvementé que hors du commun...

Agent sportif
Le métier de Recruteur Football

Le métier de Recruteur Football

Un recruteur au football est un professionnel qui a pour mission d'observer, analyser et signer de jeunes talents auprès de clubs. Le recruteur de football est également appelé scout dans le milieu du football professionnel. Ce sont deux appellations différentes pour le même métier.

Recruteur / Scout